dimanche 28 janvier 2007

Quand le travail vous envahi...

Comment faire lorsqu'on se sent dépassé? Comment s'en sortir? Je sais que je n'ai pas de temps à perdre car j'ai beaucoup de travail mais je n'arrive pas à me mettre à travailler... je suis comme paralysée... Je me rends compte de l'absurdité de la situation mais je n'arrive pas à changer les choses... Cela ne dépend pourtant que de moi... de moi seule... Pourquoi suis je incapable de me mettre au travail pour en finir avec cela une bonne fois pour toute? J'ai l'impression d'être deux personnes à la fois et que paradoxalement c'est la plus faible qui l'emporte... la plus forte se débat mais n'arrive pas à trouver la sortie... Ne serais-je finalement qu'une personne faible? Incapable de se mettre au travail lorsqu'elle ne reçoit pas d'ordre ou lorsque le travail ne la concerne qu'elle seule... Je sais que lorsqu'il s'agit de travail à faire pour quelqu'un d'autre je m'y atèle tout de suite comme si c'était le plus important dans ma vie... Rendre service aux gens et y passer mon temps me donne des ailes... cela me rend forte, utile et productive... mais dès que travailler ne me concerne que moi... je perds tout mes moyens... je deviens une chose molle qui n'a aucune volonté mais qui a peur des conséquences de son comportement... Enlevez moi ce masque qui cache ma capacité à m'en sortir! Détachez mes liens! Débarrassez moi de cette gaspilleuse de temps qui ne cherche qu'à se faire bien voir par les autres... ses amis, sa famille, son entourage plus ou moins proche... Dites moi que vous ne voyez pas que la fille faible qui sait donner le change en public mais qui n'existe plus quand elle est en tête à tête avec elle même... Dites moi que cette fille qui prend le pas sur la volonté de son corps partira pour libérer la fille qu'elle cache... Aidez moi à libérer celle qui veut vivre sa vie et qui aimerait pouvoir se passer de sa drogue, des autres... cette fille qui voudrait se débarasser de cette envie constante d'être entourée et appréciée... celle qui ne se rend pas compte qu'elle n'a pas besoin d'en faire autant pour plaire et pour avoir des amis... celle la même qui veut travailler pour elle, celle qui veut travailler pour se prouver qu'elle peut le faire, celle qui pleure à l'intérieur quand elle sent que son autre elle la surpasse et l'empêche de vivre... Quelle étrange sensation que celle qui nous partage entre le sentiment d'être capable de terminer le travail attendu à temps en si peu de temps et le sentiment d'en avoir tellement à faire que la submerssion est totale et inévitable... Sentir la victoire tout à fait accessible mais si loin pourtant et si difficile à atteindre... Même de savoir que bientôt je pourrai être la où je veux être, n'arrive pas à me motiver pour me mettre au travail et en finir avec tout ça... Que me faut il donc de plus?!!!!!! Si cela ne me motive pas qu'est ce qui peut me motiver? Ou devrais je dire QUI peut me motiver??? Je n'arrive même pas à me trouver des excuses... Je m'apitoie sur mon sort et malgré mon envie de m'en sortir je m'enfonce... Je suis en train de creuser ma propre tombe... Je ne veux pas mais je le fais... Je ne commande plus mon corps... Je suis un pantin rendu humain mais sur lequel on a oublié de couper les ficelles qui le font vivre... Qui ose diriger ma vie de cette façon??? Qui se permet de me faire assister à ma propre mort? Je ne suis plus maître de moi... Je suis la fille passive qui se laisse diriger par une quelconque gamine... celle ci a réussi à trouver le pantin laissé la dans un coin à faire sa vie seul... oui seul... mais qui arrivait tout de même à avancer... mais maintenant ses ficelles sont pendus aux doigts de cette gamine... cette gamine qui adore laisser son imagination diriger ses pantins... ses pantins qui ressemblent tant aux adultes si incompréhensibles pour elle... Laisse moi petite! Je ne suis pas une marionnette! Je ne veux plus en être une! Je ne suis pas non plus de ces poupées de plastique qui sont tordues dans tout les sens sans ne jamais rien dire... Tu connais l'histoire de Pinnochio? Te rappelles tu de la fée? Et bien moi je l'ai vue aussi... Elle m'a rendue humaine mais elle a voulu que je fasse mes preuves avant de couper mes ficelles... Laisse moi partir pour que je puisse prouver ma valeur à la petite fée et au monde... Laisse moi faire ce que Je veux... Ne me force pas à être ce que je n'ai jamais voulu être... je t'en supplie... Laisse moi vivre!

Aucun commentaire: