dimanche 28 janvier 2007

Première!!!

Que dire? Que faire? telles seront les questions du jour... je ne me prétends ni philosophe ni grand penseur ni même grosse tête ;-) mais... ces questions ne sont elles pas des questions récurrentes dans nos vies?

J'aime à penser que je ne suis pas la seule à me poser certaines questions -existentielles ou pas d'ailleurs- tout au long de ma vie... de jour comme de nuit... Pour être plus dans le vrai, je devrais plutôt dire éveillée comme endormie... mais là encore je ne dis qu'une demie vérité puisque lorsque je dors je ne me pose pas vraiment des questions... je ne fais que rêver et par ce biais je relève des points qui amènent parfois les questions au réveil...

Parfois je pense même que mes rêves et cauchemars amènent autant de questions que de réponses finalement...

Mais là n'est pas le sujet du jour...

Quelqu'un qui, comme moi, pense sans cesse, pourrait-il me dire s'il arrive parfois à arrêter de penser quelques secondes à tout et n'importe quoi pour ne faire que profiter de l'instant présent...? J'avoue ne pas réussir à profiter de ce que j'ai, de ce qui m'arrive etc. autant que je le devrais car je pense toujours à ce qui va venir, à comment me comporter sur le moment, à quelle réaction peuvent avoir les gens si je dis telle ou telle chose, comment vais je m'en sortir si ça se passe de telle ou telle façon...et cela sans arrêt! J'aime la vie... j'aime aussi les gens... C'est tellement enrichissant de parler avec eux, de simplement les regarder parfois... mais de là à devoir supporter ces pensées aussi encombrantes qu'inutiles toute ma vie... cela risque d'être lourd à porter... Ou suis je comme tout le monde? Devons nous tous supporter ces perpétuelles questions qui font que, parfois, quand les autres vous donnent la qualité d'avoir de la répartie, vous, vous avez plutôt l'impression de ne pas en avoir du tout car vous avez l'impression d'avoir préparé ce dialogue par avance...?

Bon pour la première note que je laisse sur mon blog je vais arrêter là...;-)

Aucun commentaire: