dimanche 28 janvier 2007

J'en perds mon latin...

Moi qui déteste les fautes d'orthographe je finis par en être submergée... autant parce que j'en vois partout que parce que j'en fais sans arrêt... Ce langage texto va finir par tuer le français... il était déjà en piteux état lorsque ce nouveau langage est apparu mais là ce sera sa fin si l'on ne fait pas quelque chose... il faut réagir!!! Prenons le temps d'écrire en français!!! Messieurs les directeurs d'opérateurs téléphoniques baissez le prix du texto et augmentez sa capacité!!! Vous êtes en train de tuer le français pour une histoire de gros sous! Cela en vaut-il la peine?! Avec les millions que vous gagnez vous pouvez bien faire un effort pour faire survivre le français non?! Ou êtes vous de si mauvaise volonté que seul l'établissement d'une nouvelle loi vous ferait faire un petit effort...? Le but d'un téléphone est de communiquer d'accord! Mais pour cela sommes nous obligés de négliger notre langue? Moi je dis NON! NON! et NON!

Car en plus de prendre toute la place dans les messages textos sur les téléphones portables, ce nouveau langage dit texto est maintenant partout! Il s'immisce dans nos vies tel un coup de vent dans la coiffure toute fraîche de ces dames sorties tout juste de chez le coiffeur... Sur les forums il est quasiment automatique de voir au minimum un message par jour écrit en langage texto... Et ces messages sont la plupart du temps complètement illisibles! Il ne manquerait plus que les auteurs se mettent à écrire comme cela... Mais où va le monde???!!!

Préservons cette magnifique langue qui est notre! Le Français est tant aimé par les étrangers! Ne gachons pas cette chance d'avoir notre langue propre! Faisons des efforts! Parlons français!!!

Aucun commentaire: