dimanche 28 janvier 2007

La peur d'une autre vie

Aujourd'hui, j'ai peur. Peur de devoir changer de vie par nécessité. De changer de façon d'être pour survivre. De ne plus être moi à cause d'un mal que je ne peux pas maîtriser.

J'ai beau donner le change, minimiser les choses, la peur m'envahit. Je ne veux pas qu'elle me mène par le bout du nez mais faire barrage n'est pas évident. Ce n'est pour l'instant qu'une menace, la menace d'un mal. Mais une menace tellement présente et proche qu'elle fait partie de moi et fera parti de moi tant que la menace ne sera pas définitivement écartée.

J'avais beau avoir l'impression de comprendre les personnes qui s'angoissaient dans l'attente d'un résultat, ce n'est qu'aujourd'hui que je peux dire que je comprends sincèrement, vivant moi-même cette expérience désagréable et si pénible à vivre. Je les comprenais mais j'avais toujours envie de leur dire de se secouer, de ne pas s'arrêter la dessus. Mais aujourd'hui c'est à moi que je le dis. C'est difficile non pas à se dire mais à recevoir.

Je m'excuse donc auprès de toutes les personnes qui ont vécu cette attente et qui ont été fustigé à tort de cet état de fait. Vous avez le droit d'attendre comme vous voulez mais surtout comme vous pouvez. Ce n'est déjà pas évident de supporter et de vivre cette peur en soi alors vous avez le droit de l'exprimer comme bon vous semble (dans la limite où vous respectez les autres bien sûr, car rien ne doit excuser un manque de respect pour quoi que ce soit ou qui que ce soit).

Mais malgré ça, je vais bien! Si si, je vais bien! J'ai la chance d'avoir la force de positiver quoi qu'il arrive (même si j'ai mes bas comme tout le monde mais je suis beaucoup plus souvent dans les hauts que dans les bas). Il en faudra plus pour m'arrêter ! Croyez moi ! ;)

Aucun commentaire: