dimanche 28 janvier 2007

Message à mes ami(e)s

J'ai changé, je change et mon but est de changer perpétuellement pour m'améliorer. Pour cela je me base sur mes propres impressions, mon propre jugement et aussi sur les remarques que vous me faites. Ces dernières sont très importantes pour moi. Elles me permettent d'avoir un point de vue extérieur et d'avancer dans le bon sens. Même si je donne parfois l'impression de ne pas en tenir compte, de faire ma tête de mule ou que sais je encore, j'entends et même j'écoute tout ce que vous prenez la peine de me dire et j'enregistre. Parfois c'est comme si on me donnait une claque (bonne ou mauvaise) mais j'avance grâce à ça. Donc n'hésitez pas à me dire ce qui vous démange, ce qui vous dérange chez moi ou bien lorsque vous n'êtes pas d'accord avec ma façon d'agir ou ce que je dis. La critique me fait avancer. Je ne vous en voudrai pas si vous me blessez pour me faire avancer. Par contre je vous en voudrai si j'apprends que vous m'avez laissée en toute connaissance de cause rentrer dans le mur.

J'ai pris conscience que je n'avais pas été très disponible ces quelques dernières années pour vous et je m'en excuse. Ce n'est pas parceque je vous accorde moins de temps, que je vous téléphone moins, que je prends moins de nouvelles ou que je ne fête pas votre anniversaire que je ne pense plus à vous. Croyez moi je pense à vous et je suis la première a souffrir du fait que je ne puisse pas vous offrir plus de mon temps. Je ne voudrais pas que mon manque de temps vous empêche de croire que vous comptez pour moi. N'hésitez pas à me donner de vos nouvelles, rien ne me fait plus plaisir qu'une personne qui me donne de ses nouvelles malgré tout ce temps où nous ne nous sommes pas parlés, qu'une personne prenne le temps de venir me parler ne serait ce que pour faire un petit coucou. Bien sûr, et sur ce point je pense être comme tout le monde, je ne veux plus servir de bureaux des plaintes, j'aspire à avoir des amis et amies qui me donnent des nouvelles mais qui prennent aussi les miennes. En tant qu'amie je serai toujours là pour vous que vous ayez des problèmes ou pas (et ca j'espère que vous le saviez avant que vous le lisiez ici) mais tout ami, quel qu'il soit, n'est pas là qu'en cas de problème, il aspire aussi à pouvoir partager avec ses amis leurs instants de bonheur.

Je me suis très longtemps comportée comme la dernière samaritaine: toujours là pour les autres, pour les aider, à faire passer sa vie personnelle en second plan. J'essaie de changer cela. J'ai 23 ans et je ne veux plus sacrifier ma vie pour les autres car elle a autant d'importance que celle de n'importe qui. Je suis prête à faire n'importe quoi pour mes amis et j'espère que vous le savez mais je ne veux plus que qui que ce soit en abuse. J'apprends petit à petit à dire non mais ne croyez pas que c'est à vos dépends car ce n'est pas vrai. Je fais cela pour que vous puissiez aussi apprendre à avancer seuls mais aussi pour me préserver un peu car à force de toujours dire oui on finit par ne plus avoir les épaules assez larges. Et lorsque je vous dis non ne croyez pas que j'oublie alors ce que vous m'avez dit et que je passe à autre chose: je reste derrière un peu comme une sécurité pour être sûre que vous arrivez à résoudre votre problème.

Mon absence relative n'est dûe qu'au fait que j'aimerais terminer mes études au mieux et que j'ai pas mal de problèmes à résoudre, seule. Une fois tout cela réglé, et cela ne saurait tarder, je serai de nouveau là. Je vous le promets.

Aucun commentaire: