dimanche 28 janvier 2007

Les choses qui viennent trop tard...

Il arrive souvent que nous nous retrouvions dans une situation difficile non voulue... Et combien de fois avons nous appris après coup que cela aurait pu être évité si seulement certaines personnes nous avaient parlé?

Comment prendre ce refus de nous dire les choses qui auraient pu nous aider ou nous ouvrir les yeux de la part des autres? Bien sur que certaines fois ils n'ont pas le choix... mais lorsque le choix est possible, pourquoi avoir choisi la voie du silence? Pourquoi nous regarder nous enfoncer sans broncher et finalement nous tendre le bâton qu'ils ont en main depuis belle lurette seulement au moment où nous sommes déjà noyés?

Est-ce pour nous enfoncer plus? Pour avoir le plaisir d'assister à nos moments difficiles? Pour avoir le privilège de voir si nous allons nous en sortir et comment?

Ne serait-ce pas normal que les personnes qui pourraient nous éviter des désagréments fassent en sorte de nous les éviter? Je ne me vois pas un jour tenir le silence sur une situation difficile si je sais que j'ai des informations ou une opinion qui pourraient arranger/faire changer les choses... Aie-je une réaction anormale?

A tous ceux qui se taisent: le silence est peut-être d'or mais il ne l'est parfois que pour la personne qui se tait et devient carrément de la rouille pour les personnes qui font face à ce silence... Pensez-y!!!

Aucun commentaire: