dimanche 24 mai 2009

Tueur sans le savoir...

A tous ceux qui deviennent dangereux juste parce qu'ils veulent gagner du temps.
A tous ceux qui deviennent dangereux juste parce qu'ils veulent faire bien.
A tous ceux qui deviennent dangereux juste parce qu'ils essayent de respecter le "naturel".

A tous ceux qui se sentent concernés.
A tous ceux qui se font du mauvais sang pour les autres.
A tous ceux qui voudraient changer le monde.

Contre l'inconscience.
Contre l'impatience.
Contre la violence.

Pour la sécurité de tous.
Pour le bien de tous.
Pour la paix de tous.

Réfléchir aux conséquences de ses actes avant d'agir.
Prendre soin de penser à soi et aux autres avant d'agir.
Préférer prévenir à guérir avant d'agir.

------------------------------------------------------------
J'ai vu une moto cette semaine.
J'ai vu une moto, sur la route, cette semaine.
J'ai vu une moto, sur la route, montée par deux personnes, cette semaine.
J'ai vu une moto, sur la route, montée par deux personnes dont un enfant, cette semaine.
J'ai vu une moto, sur la route, montée par deux personnes dont un enfant pas assez grand, cette semaine.
J'ai vu une moto, sur la route, montée par deux personnes dont un enfant pas assez grand qui manquait de tomber à chaque démarrage, cette semaine.
J'ai vu une moto, sur la route, montée par deux personnes dont un enfant pas assez grand qui manquait de tomber à chaque démarrage, cette semaine... et j'ai eu peur pour lui à la place de l'adulte qui le menait vers la mort.

------------------------------------------------------------
Ça fait physiquement mal de voir ce genre de choses... je vous assure... j'en ai mal...

2 commentaires:

Julia a dit…

Je vois chaque semaine dans mon coin des enfants qui sortent des magasins et que personne n'attache dans les voitures...

Et chaque semaine je me dit que je ne pourrais pas vivre avec cette culpabilité.

digrenette a dit…

Oui... voir des enfants pas attachés dans une voiture ça me choque... et ça me choque d'autant plus quand je vois que le conducteur a eu son permis dans une pochette surprise...

Je suis pas très portée sur la religion mais quand je vois ça... j'avoue que j'ai envie de prier pour le gosse... juste pour qu'il puisse vivre... ou plutôt survivre malgré ses parents...