mardi 5 mai 2009

Folie d'un jour... Folie dont on se souvient pour toujours

Magnifique...
Extraordinaire...
Envoutant...
Liberté...
Imagination...
Rêve...
Vert...
Merveilleux...
Tranquille...
Paix...
Et tant d'autres mots...
Mais tous autant qu'ils sont...
Ils ne conviennent pas tout à fait...
Ça ne se décrit pas, ça se vit... On tient toujours à mettre des mots sur tout...
Mais finalement on en amoindrit les effets...
Vous voulez savoir ce que ça fait ? Essayez !!!

Certains (beaucoup et pas les meilleurs) pensent que l'apparat fait la capacité et la qualité d'appréciation...
Moi je pense que c'est le cœur qui fait la capacité et la qualité d'appréciation...
C'est savoir écouter, regarder, observer et ne pas juger... en tout cas pas avec la tête...
Et finalement ce sont les plus superficiels, qui ont une vision erronées, qui ne savent pas participer, qui ne savent pas écouter, qui jouent un rôle mal choisi...
Ils m'ont regardés arriver puis passer d'un regard hautain, d'un air dédaigneux...
Finalement, j'ai été prise d'un coup de folie... Le cœur a mené la barque...
Ça fait mal à la raison... mais ça fait du bien de se faire plaisir...

Je vais le souffrir pendant 10 mois mais j'espère bien en profiter toute ma vie...

Un tableau acquis sur le marché de l'art contemporain qui avait lieu à la Bastille ce weekend...

Aucun commentaire: