samedi 17 février 2007

Enigme

Je le sens. Je me rapproche de lui de plus en plus. Il n'essaie pas de fuir. Je suis attirée, comme aimantée, sans pour autant sentir qu'il est inévitable. Pas encore. Je reste loin, là-bas, mais l'espace entre nous se restreint. Malgré cette attirance parfois feinte, je cherche à l'éviter. Mais quelle que soit ma volonté ou ma tactique aucune ne le vainc.
Avant même d'avoir à m'en préoccuper, je le redoute. J'essaie de le repousser mais quoi que je fasse, il est inévitablement là. Le repos ne serait plus seulement repos sans lui. Sa présence est parfois trop lourde pour le repos qui n'en devient du coup plus un.
Il est la fin mais aussi le représentant d'un début plein d'espoir et de vie. Il sait se faire attendre, se faire désirer mais toutefois peu souvent par la personne qui devrait le toucher, le sentir et même le vivre. Il a la force de venir vous chercher où que vous soyez. Il vous guette même lorsque vous êtes ailleurs et c'est même là qu'il est le plus menacant pour vous. Il peut également vous sauver mais dans ce cas, vous n'avez même pas le temps de le voir arriver.

De quoi est-il question ici, à votre avis?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Le steak-frites?

digrenette a dit…

non ce n'est pas ça lol