jeudi 5 juillet 2007

Essai 1 - Absence

Dites moi que cette douleur indiscible partira un jour. Dites moi que l'oubli sera à un moment ou à un autre une aubaine. Dites moi que tout ce poids qui alourdi mon coeur ne deviendra qu'un passé lointain qui ne vaut pas le coup du souvenir. Il m'a laissée. Il m'a abandonnée. Je me retrouve seule. La solitude me pèse. Après avoir été mon amour et ma vie, il est devenu ma douleur. Pourquoi m'as-tu quittée? Pourquoi n'as-tu pas continué ta vie avec moi? Pourquoi as-tu abandonné cette si belle vie que nous avions?

Non, je ne t'ai pas oublié. Non, tu ne peux pas me demander cela. Non, ce n'est pas ton droit d'exiger cela de moi. Je dois pleurer. Rien ne pourrait m'en empêcher: cela est plus fort que moi. Tu t'en doutes bien puisque tu as voulu me l'interdire. Toi, tu es parti. Moi, je reste seule, ici, comme une âme en peine. Si seulement cela n'était qu'un cauchemar. Si seulement tu m'avais parlé. Si seulement tu m'avais fait confiance. Pour le meilleur ou pour le pire dit-on? Aujourd'hui c'est toi mon pire et tu n'es plus là pour me soutenir. Tu n'avais pas le droit de partir comme cela. Tu n'avais pas le droit de me laisser seule. Tu n'avais pas le droit de garder sous silence ton malaise. Car il est bien question de malaise n'est-ce pas? Tu m'aurais parlé si tu avais eut un problème, j'ai raison de le penser n'est-ce pas? Mais tu n'es plus là pour me le confirmer. Tu m'as enfermé dans une solitude imposée. Tu m'as quittée, pleine de doutes, pleine d'incompréhension, pleine de questions. Je croyais que l'on se comprenait, que l'on se parlait en toute honnêteté, que l'on était tout l'un pour l'autre. Maintenant que tu es partie, je ne suis plus rien.

Avant de t'avoir rencontré, tu me manquais. Lorsque nous étions ensemble, j'étais heureuse, aucun nuage ne flottait dans mon ciel, mon soleil brillait de jour comme de nuit car tu étais là. Ta présence me réchauffait autant le coeur que le corps. Maintenant, j'ai froid. Tu me manques.

Aucun commentaire: